Histoire de l'association
Il était sûrement écrit quelque part que ces âmes dispersées en France se rencontrent… et c’est lors de leur formation commune en sonothérapie que la magie est arrivée.
Unis par deux ans d’apprentissage, d’évolution, de cheminement, enrichis par les partages et les rencontres, ces “SonothéraPotes” ont eu envie de rester ensemble, de faire durer le lien, et surtout de construire un projet commun, motivant et fédérateur.
L'idée originelle s’est affinée au fil des réunions de travail, pour créer l’événement qui leur ressemble : un espace de partage autour du bien-être, du son et de la vibration, qui rassemble les sonothéraPotes d’ici et d’ailleurs, un espace pour faire connaître, diffuser, rendre visible et accessible la sonothérapie à tout un chacun.
C’est avec joie, amour et sincérité que les SonothéraPotes se lancent dans l’incroyable aventure de rassembler les sonothérapeutes français et le public autour d’un événement commun et annuel, pour faire connaître et rayonner cette merveilleuse pratique.
Leur devise : Ouverture, Audace, Adelphité !
Qui sont les SonothéraPotes ?
Anne tabakhoff
Sonothérapeute & Chuchoteuse d'âmeⓇ
Musicienne depuis l’enfance, d'abord professeure de piano puis musicothérapeute, sonothérapeute et Chuchoteuse d'âmeⓇ, j'allie aujourd'hui mes pratiques pour un accompagnement holistique de l'Être.
Grâce à toutes mes techniques d'accompagnement, je permets aux mémoires douloureuses de se relâcher, aux émotions de s’exprimer, au système nerveux de se réparer.
Vous pouvez ainsi vous reconnecter à vous-même et prendre conscience de votre plein potentiel.
J'accompagne avec empathie, écoute et bienveillance les Êtres qui viennent me voir, par le son, la vibration, la musique et l'énergétique :
- en séances individuelles, pour des massages vibratoires et des séances de Gong Thérapie
- en ateliers de groupe, pour des voyages sonores, bains de gong traditionnels, cercles de tambours et de chant intuitif, ateliers d'initiation destinés au grand public (bols chantants, pratique du tambour, flûtes natives & ocarinas...)
N'ayant de cesse de me former et m'enrichir régulièrement, ma pratique et mes propositions évoluent régulièrement au gré de mes formations et de ma créativité !
Pour me contacter
nadine cailleteau
Sonothérapeute & réflexologue
J’ai découvert la sonothérapie en expérimentant, en tant que participante, les voyages sonores en groupe, puis lors de séances individuelles et c’est tout naturellement que j’ai souhaité me former à cette technique.
Le diapason est le 1er instrument vers lequel je me suis tournée pour s’allier à la réflexologie, que je pratique depuis 2014 et ainsi apporter des vibrations plus intenses et profondes que la pression des doigts, pour équilibrer les zones réflexes.
J’ai débuté mes formations de sonothérapie en 2019 avec les diapasons puis les bols chantants et la formation longue de Mandalia. Aujourd’hui, c’est l’univers du gong que j’approfondis (formation Anahata Gong School).
Je propose des séances individuelles (sonothérapie et/ou réflexologie) et des activités de groupes : relaxations sonores, bains de gong traditionnels.
Pour me contacter
06 22 31 73 79
n.cailleteau.reflexologie@orange.fr.
Anne-sophie pittié
Orthophoniste & sonothérapeute
Ayant grandi entourée de musique, ce n’est pourtant qu’à l’âge de 20 ans que, grâce à la pianiste Hélène Grimaud, je connais une forme d’épiphanie et me convaincs de l’existence d’un « pouvoir magique » du son. Dès lors, la pratique d’instrument, l’apprentissage et l’expérience des sons au service de la réalisation spirituelle dans le zen soto, un coup de foudre pour un gong Chau, et bien sûr quelques rencontres, finissent par me conduire 15 ans plus tard à la sonothérapie : je décide de m’y former de 2021 à 2023 avec la formation longue de Mandalia Music.
Cette formation m’amène à deux découvertes cruciales :
- Le milieu du bien-être dans lequel s’inscrit actuellement la sonothérapie ne me convient pas
- Au contact des sons et à travers les expérimentations proposées par mon formateur, ma créativité se débloque et je m’y reconnecte avec une joie immense : je réalise que les sons et les vibrations de mes instruments sont un merveilleux support, voire une sorte de catalyseur, pour l’imagination et la création.
J’utilise donc la sonothérapie en tant que « muse », uniquement pour moi. J’envisage de faire des formations complémentaires et/ou de mettre en place des collaborations qui me permettent de proposer mes compétences de sonothérapeute au public, dans un cadre et avec des objectifs qui me correspondent.
Pour me contacter
annesophiepittie@gmail.com
denis wdowik
Sonothérapeute
Mon parcours de musicien classique aura largement contribué à éveiller ma curiosité à l’égard des nombreux ressentis liés aux sons et à la vibration.
Si la musique adoucit les mœurs, elle est également un fabuleux média de «communication » universelle.
Le son touche, la vibration stimule, le corps et les cellules expérimentent…
Notre taux vibratoire conditionne notre capacité à rayonner tout notre potentiel et à nous sentir pleinement acteurs de notre univers.
Demeurer en bonne santé participe du meilleur alignement possible entre notre physique et notre mental au quotidien.
Dans le cadre de mon exercice de sonothérapeute confidentiel et choisi, je me consacre à rétablir cette harmonie lors de soins individuels.
Pour me contacter
06 75 56 38 92
denis.wdowik@hotmail.fr